Zac Efron poursuit sa réincarnation du côté du cinéma indépendant et sera prochainement à l’affiche d’une production A24. Le 14 février 2024, on le retrouvera donc attifé d’une coupe des années 1970 dans The Iron Claw, un biopic consacré à la famille Von Erich et à la malédiction qui a frappé cette dynastie de catcheurs après avoir connu la gloire entre 1960 et 1980.
Publicité
À ses côtés, Jeremy Allen White (et ses 18 kilos de muscles) incarnera Kerry Von Erich, et Harris Dickinson, récemment vu dans Sans filtre de Ruben Östlund, incarnera le frère troisième frère Von Erich, David. Lily James, qui a récemment interprété Pamela Anderson dans la série Pam & Tommy, sera ici Pamela J. May, la femme de Kevin, le personnage de Zac Efron.
Publicité
Ce dernier — qui s’est déjà infligé ce genre de transformation physique extrême pour Baywatch en 2017, dont il aurait eu bien des difficultés à se remettre — aurait envoyé un message d’encouragement à Jeremy Allen White, lui conseillant de “s’entraîner, de manger, de continuer à faire ce qu’il fait et de rester fort”. Tout un programme.
Publicité
C’est Sean Durkin, le réalisateur révélé par Martha Marcy May Marlene en 2011 et récemment redécouvert avec The Nest en 2019, qui a écrit et réalisé The Iron Claw, entre grand spectacle et tragédie. La vraie famille Von Erich n’est pas impliquée dans le projet mais a donné son accord pour le film.