Yuksek s’offre l’astronaute Thomas Pesquet pour son nouveau clip

Publié le par Arthur Cios,

A voir aussi sur Konbini

Le quotidien d’un musicien et d’un astronaute, mis en parallèle à travers un morceau.

Publicité

Publicité

C’est un bien joli coup pour Yuksek. Alors que son prochain album, Nous horizon, sortira le 24 février prochain, le producteur électro s’est offert un clip featuring Thomas Pesquet, la nouvelle rockstar française de l’espace, qui nous fait rêver avec ses sublimes photos de la Terre.

Amis dans la vie, les deux hommes ont décidé de collaborer pour illustrer “Live Alone”, extrait d’un long format où l’on retrouve également Roman Rappak, le chanteur de Breton. Le spationaute a envoyé directement depuis la Station spatiale internationale (ISS) des images, histoire de pouvoir mettre en parallèle son quotidien et celui du musicien, tous deux particulièrement solitaires.

Publicité

On comprend alors rapidement l’idée : la musique dépasse tout type de frontière, est universelle. Une belle image, pour un clip sublime et particulièrement fort — c’est pas tous les jours que ce genre de choses se produit. De quoi nous faire patienter jusqu’à la sortie de l’album de Yuksek, et de notre long entretien avec le bonhomme qui ne devrait pas tarder à sortir.