Légendaire. Yasiin Bey, anciennement connu sous le nom de Mos Def, a annoncé un concert unique de reprises de MF DOOM le 18 janvier prochain à La Cigale. C’est sur ses réseaux sociaux que le rappeur américain a annoncé l’information ainsi que la mise en vente des tickets au prix de 45 euros. La mauvaise nouvelle, c’est que c’est déjà complet. La bonne, c’est que l’héritage de la légende MF DOOM continue de briller.
Publicité
Publicité
“À Paris, jeudi 18 janvier 2024, sur la scène de La Cigale, Yasiin Bey rend hommage à l’un de ses MC préférés, MF DOOM, pour un show entièrement dédié au rappeur décédé le 31 octobre 2020. Yasiin Bey n’a jamais cessé d’affirmer son amour pour la rime de celui que l’on surnommait Viktor Vaughn, The Villain, King Geedorah ou tout simplement Doom. Il interprétera, en exclusivité, tous ses titres préférés du rappeur masqué”, nous indique un communiqué de l’artiste et de son label.
En 2020, suite à l’annonce du décès de MF DOOM, Yasiin Bey avait déjà témoigné son admiration pour le maître masqué du rap américain-britannique en reprenant le morceau “All Caps”, qu’on doit s’attendre à retrouver sur la scène de La Cigale le 18 janvier prochain. L’année d’après, dans un entretien avec le média Vulture, l’artiste multi-casquettes Questlove confie que c’est Yasiin Bey qui l’a initié à la discographie de MF DOOM à travers un “monologue de 40 minutes. Un peu comme un Témoin de Jéhovah qui essaierait de me convertir à une nouvelle religion, il m’a dit : ‘Comprends-tu le cadeau majestueux qu’est Operation: Doomsday ?'”.
Publicité
De quoi laisser penser que Yasiin Bey est le mieux placé pour assurer un show de reprises de MF DOOM. Une chose est certaine : une soirée légendaire s’annonce le 18 janvier prochain dans l’antre de La Cigale, à Paris.