Y avait-il vraiment que des pétasses sur le tournage de Sex and the City ?

Publié le par Coumbis Hope Lowie,

Dans cette histoire, il y a 4 femmes, du sexe, New York, des escarpins et beaucoup, beaucoup de jalousie !

A voir aussi sur Konbini

Si vous êtes fans de chick lit, vous avez sûrement lu tous les livres de Candace Bushnell, comme Lipstick Jungle, Quatre blondes et bien sûr, Sex and the City. Si c’est le cas, l’annonce du (très petit) retour de Kim Cattrall dans And Just Like That, la suite de la série télévisée Sex and the City, a dû faire frétiller vos petites mules.

Publicité

Ça a été le cas pour nous, parce que Samantha Jones est clairement la Samantha la plus intéressante, sexy et pétillante du petit écran (après Samantha, oups !, bien sûr). Et qu’on se l’avoue, on était assez résigné à ne plus jamais voir Kim Cattrall dans notre rôle favori, celui de la mangeuse d’hommes habillée en marques de luxe de la tête aux pieds, parce que, malheureusement, on avait entendu parler de la mauvaise ambiance sur les plateaux de tournage de Sex and the City mais on ne savait pas vraiment que c’était À CE POINT-LÀ.

Publicité

Sortez vos pop-corn et autres cacahuètes enrobées de caramel, on vous raconte tout.

Publicité

On va peut-être nous traiter de personne pas à la page mais on assume qu’avant 2017, on n’était pas vraiment au courant de la “guerre” entre Sarah Jessica Parker et Kim Cattrall. Dans la série, Carrie Bradshaw et Samantha Jones sont des meilleures amies que tout oppose à part leur passion pour les Roger Vivier et les Manolo Blahnik (ce qui est déjà beaucoup). La première est une romantique transie qui rêve de l’amour avec un grand A dans son appartement new-yorkais rempli de pièces de créateurs et d’idées de chroniques amoureuses. La deuxième consomme ses relations comme elle consomme ses cocktails favoris dans les afterworks branchés, c’est-à-dire : grands et corsés.

Mais la complicité entre les deux (ainsi qu’avec leurs amies Charlotte et Miranda) est l’une des raisons qui nous ont fait croire que c’était une bonne idée de tout plaquer pour devenir journaliste dans une grande ville où le loyer est tellement exorbitant que ça en devient presque du terrorisme intérieur.

Publicité

Alors, imaginez notre choc quand on a découvert que Kim Cattrall et Sarah Jessica Parker se détestaient dans la vraie vie ! 
Pour nous, tout a commencé par une interview de celle qui joue Carrie. En 2017, elle annonce tristement qu’il n’y aura pas de troisième volet du film Sex and the City : Je suis décue. On avait ce beau, rigolo et joyeux scénario”.
Nous ne travaillons pas au FBI mais on a vite compris que visiblement ce n’était pas elle la raison de l’annulation du tournage. Et comme par hasard, juste après cette déclaration funeste, une source anonyme accuse, dans le Daily Mail, Kim Cattrall d’avoir tué le tournage du film.

La goutte d’eau pour Madame Cattrall qui en a marre de porter le chapeau à chaque fois qu’une chose se passe mal. En plus, selon son tweet de réaction à l’article, elle avait déjà annoncé en 2016 son intention de ne pas apparaître dans le nouveau film. Mais vous connaissez l’amour des gens pour les boucs émissaires, le peuple a fait d’elle une diva capricieuse. Elle demanderait trop d’argent, trop de temps, trop d’attention, trop de tout.

Publicité

L’interprète de Samantha Jones prend une nouvelle fois la parole dans un célèbre talk-show britannique et balance que ses costars ne sont pas ses amies, que leurs échanges se sont arrêtés en même temps que la série et que Sarah Jessica Parker aurait pu être beaucoup, beaucoup plus gentille avec elle.

Askip, Sarah J est une peste depuis le début de la série. Ça remonte donc en 1998. Et comme dans tout teenage movie qui se respecte, tout commence avec de la jalousie. À l’époque, Kim Cattrall est au sommet de sa gloire. Elle vient de faire des films qui cartonnent. Son rôle dans Sex and the City est pétillant et sexy, son talent indéniable, sa beauté piquante. Elle attire la caméra sans trop d’effort et ça ne plaît pas à madame Parker qui est censée être l’héroïne et le personnage principal. Au lieu de prendre exemple sur sa collègue, elle va s’en faire une ennemie.

Publicité

Selon le New York Post, l’interprète de Carrie et celle de Miranda se connaissaient avant et ont très vite inclus Kristin Davis (Charlotte) dans leur petit clan en isolant Kim Cattrall. Page Six raconte même que pendant un tournage, Sarah Jessica Parker aurait loué une maison pour elle, Kristin Davis et Cynthia Nixon (Miranda) et que Cattrall s’est retrouvée seule, comme à d’autres événements où elles étaient supposées rester en équipe. On ne vous raconte pas l’ambiance.

Au fil des saisons, toujours selon Page Six, plus personne n’adressait la parole à Kim. Et quand on dit personne, c’est personne. Même les maquilleurs, coiffeurs et autres gens du staff semblaient avoir choisi leur camp. En 2009, New York Magazine confirme que les deux meilleures amies à l’écran ne se parlent plus du tout et que tout le monde en est mal à l’aise sur les plateaux.

Celle qui joue Samantha Jones continue à filmer à contrecœur. Si elle accepte d’être dans les deux premiers films Sex and the City, elle refusera catégoriquement le troisième. De un, parce qu’elle trouve que sa paye n’est pas équivalente à l’ampleur et à l’impact de son personnage et de deux, parce que Sarah Jessica Parker la malmènerait depuis des années.

Ce qui est vraiment doux-amer. Parce que traitez-nous de naïfs si vous le voulez, mais on aime à croire que les personnes qui ont une grande complicité à l’écran sont presque obligées de s’aimer ou même de se marier dans la vraie vie, et surtout que pour beaucoup, Sex and the City restera pour toujours cette série inspirante qui nourrissait notre folie des grandeurs et où l’amitié entre femmes était presque plus salvatrice qu’une rencontre amoureuse. Mais visiblement, on est trop sensible et le (vrai) monde est méchant, comme dirait Niska.

En tout cas, avec tout ça, on comprend un peu mieux pourquoi Kim Cattrall a accepté de revenir dans la série And Just Like That, suite de Sex and the City, qu’avec des conditions bien précises : ne voir ni ses costars ni le showrunner de la série, Michael Patrick King, et avoir un paquet de fric.