Qui aurait cru qu’une histoire de zizi prendrait autant d’ampleur ? Depuis mercredi, X/Twitter est l’application numéro un sur l’App Store, tout ça à cause d’un leak d’une vidéo de Drake jouant avec son appareil génital.
Publicité
Cet événement survient quelques semaines après que le réseau social s’est efforcé d’empêcher la diffusion d’une image compromettante générée par IA de Taylor Swift. Toutes les recherches liées au nom de l’artiste étaient bloquées sur la plateforme. Forcément, là aussi ça a créé du trafic.
Publicité
Les scandales ne nuisent pas à X/Twitter, au contraire. Les récentes performances de la plateforme donnent des ailes à Elon Musk, qui s’en vante. “Si j’avais un dollar pour chaque fois que les médias ont annoncé qu’une de mes entreprises allait mourir, je n’aurais jamais besoin de lever des fonds !” a-t-il tweeté.
Publicité
La réponse
X/Twitter est “totalement engagé à maintenir un environnement sûr et respectueux pour tous les utilisateurs”, a déclaré le porte-parole Joe Benarroch dans un communiqué, ajoutant que l’entreprise a une “politique de tolérance zéro” pour le partage d’images de nudité non consensuelles.
La plateforme a déjà pris des mesures sur des milliers de posts, selon Benarroch, et X/Twitter “surveille activement la situation” pour supprimer les nouveaux posts en infraction. Malgré ces déclarations, il est très simple aujourd’hui de retrouver les images de Drake ou même celles plus anciennes de Taylor Swift.
Publicité