WTF : le groupe 113 a refusé un feat avec Rihanna et Rim’K explique pourquoi

Publié le par Simon Dangien,

© Youtube

Ce n’est pas la première fois que Rim’K s’exprime sur ce sujet mais l’anecdote nous fait à chaque fois sourire (ou pleurer pour certains).

A voir aussi sur Konbini

C’était en 2006 avec le groupe 113 composé de AP, Mokobé et donc Rim’K. Pendant le live twitch de Medja qui, décidément, ne s’arrête pas d’inviter nos célébrités et rappeurs favoris, Rim’K est revenu une nouvelle fois sur cet épisode bien marrant et en même temps très surprenant lorsqu’on observe l’évolution de carrière de la star américaine : “On était [le groupe 113, ndlr] chez Sony Music et ils essayaient de lancer Rihanna en Europe.” Avant de poursuivre : “C’était la nouvelle signature de Jay-Z mais elle avait déjà fait 2-3 tubes. C’était dancehall, c’était pas rap, c’était pas dans notre délire”, conclut-il.

Publicité

Un refus qui montre bien la mentalité du groupe ainsi qu’une intégrité rare. En 2021, pour Konbini, le rappeur avait alors déjà évoqué les raisons de ce refus, expliquant que “c’était un arrangement de maison de disques et forcément c’est pas comme ça qu’on conçoit la musique”.

Publicité

Dans ce même live, Rim’K a également ajouté : “On ne se voyait pas trop avec Rihanna. L’image qu’elle avait au départ, ce n’était pas cette image-là, c’était un coup de poker.” Toujours pour Konbini, en 2021, il revenait, souriant, sur cette décision : “Je me verrais bien faire un feat avec elle aujourd’hui.” Connaissant la palette musicale de Rim’K et sa faculté d’adaptation, on ne doute pas du résultat. À voir maintenant si la dernière artiste à avoir performé au Super Bowl serait tentée par la collaboration.

Publicité

@jpepasflop #medjalive #dvmmedja #dvm #rimk #rediffusiontwitch #rediffusionlive #rihanna #maisondedisque ♬ son original - NAKIABABAYE 🏝