Depuis sept ans, une cérémonie américaine atypique récompense les meilleures chorégraphies du petit et grand écran. Cette année, une nouvelle fois, les concurrents sont prestigieux. Du très récompensé La La Land dont les chorégraphies devenues d’ores et déjà cultes sont signées Mandy Moore au remake de la comédie musicale The Rocky Horror Picture Show en passant par la série Sense 8 et le clip The Greatest de Sia, il y en a pour tous les styles audiovisuels.
Publicité
La liste des nommés, révélée par le magazine The Hollywood Reporter, nous renseigne sur les huit catégories présentes : meilleure chorégraphie dans un film, une série, un clip, une pub, une émission de télévision, un événement télévisuel spécial, un contenu digital ou encore un contenu digital indépendant.
Publicité
La prestigieuse cérémonie, qui aura lieu le 23 octobre prochain au Saban Theater de Beverly Hills, est produite par le danseur Allen Walls, la chorégraphe Cecilie Stuart, l’acteur Jordi Caballero et l’actrice Cheryl Baxter-Ratliff. Cet événement permet de rendre hommage à une pratique artistique omniprésente sur nos écrans et dont les créateurs sont peu souvent reconnus.