Woof woof : à Los Angeles, Snoop, le chien d’Anatomie d’une chute, a prononcé son premier discours de remerciements

Publié le par Manon Marcillat,

Il a accepté le prix de la Los Angeles Film Critics Association à la place de la réalisatrice qui était absente de la cérémonie.

A voir aussi sur Konbini

Ce lundi soir, à Los Angeles, Anatomie d’une chute recevait un nouveau prix, celui du meilleur film en langue étrangère, remis par la Los Angeles Film Critics Association. Justine Triet étant prise par le dîner des Révélations des César pour accompagner Milo Machado-Graner, son jeune acteur qui figure dans la liste des Révélations, c’est le border collie Snoop – Messi dans la vraie vie – qui est venu récupérer le prix et prononcer le discours de remerciements à la place de la réalisatrice.

Publicité

Il en a profité pour prononcer quelques mots sur ses “partenaires talentueux qui ont fait de sa prestation ce qu’elle est”. Snoop avait déjà remporté la Palm Dog à Cannes – une première dans l’histoire du festival qui récompensait donc un même long-métrage de deux Palmes.

Publicité

Justine Triet a récemment conseillé aux spectateurs de faire confiance à Snoop, véritable héros du film, pendant leur visionnage : “Il a l’instinct.” Aux États-Unis, Neon, le distributeur du film, organise une journée presse avec la star canine le 14 février prochain, en prévision des Oscars.

Publicité