Patty Jenkins, au sommet du box-office
C’est en 2003 que la réalisatrice, Patty Jenkins, se fait remarquer avec son premier long-métrage, Monster, un thriller mettant en scène Charlize Theron. Le film reçoit des critiques élogieuses et Charlize Theron est même récompensée par l’oscar de la meilleure actrice. Si on en croit les chiffres du box-office et les échos de la critique américaine, c’est un chemin similaire que semble emprunter Wonder Woman.
Même si Wonder Woman sera probablement le seul film de l’année dirigé par une femme à faire une entrée aussi fracassante au box-office, cela reste une excellente nouvelle. Aussi bien pour le cinéma hollywoodien, qui semble évoluer doucement vers plus d’égalité homme-femme, mais également pour les femmes qui voient désormais leurs idées et leur créativité reconnues devant comme derrière la caméra.
Une nouvelle qui semble faire écho au message fort que Jessica Chastain avait prononcé lors de la dernière conférence de presse du 70e Festival de Cannes, le 28 mai dernier :
Publicité
“J’espère qu’en incluant les femmes dans les processus d’écriture et de réalisation nous aurons plus de femmes comme celles que je rencontre dans la vraie vie.”
Publicité
Wonder Woman sortira le 7 juin en France