Pour conclure en beauté la promo du film quelques semaines avant sa sortie, la Fox se fend d’une ultime bande-annonce best-of avec casting cinq étoiles et déluge d’effets numériques.
Publicité
Publicité
Teasé dans la nuit du 25 avril par Hugh Jackman lui-même, le retour d’un trop rare Wolverine est confirmé en fin de trailer, mais il ne vaut mieux ne pas cligner des yeux pour ne pas manquer les griffes en adamantium de James “Logan” Howlett. X-Men : Apocalypse sera l’une des dernières occasions de voir Jackman dans la peau du mutant griffu, avant le troisième et dernier film dédié au personnage.
Une pincée de Lady Sansa et beaucoup de Jennifer Lawrence
La vidéo est surtout l’occasion pour la Fox de donner un aperçu des scènes d’action dantesques et de dégainer ses innombrables acteurs célèbres, Jennifer Lawrence (Mystique) et James McAvoy (Charles Xavier) en tête. Ce nouveau X-Men voit les étudiants du professeur X affronter Apocalypse (Oscar Isaac, récemment vu dans le dernier Star Wars avec davantage de cheveux), premier mutant jamais apparu, capable d’absorber les pouvoirs de ses ennemis. Immortel et invincible, il est rejoint par quatre “chevaliers” dont Magneto (Michael Fassbender) dans son plan pour éradiquer l’humanité – qu’il trouve faible et décevante après son sommeil de plusieurs milliers d’années.
On notera immanquablement la présence de Sophie Turner (Lady Sansa dans Game of Thrones) comme nouvelle Jean Grey, remplaçant Famke Jamssen qui interprétait le personnage dans les opus des années 2000. Très attendu, X-Men : Apocalypse sort le 18 mai prochain en France.
Publicité