Will Smith et DJ Jazzy Jeff réunis sur scène pour célébrer les 50 ans du hip-hop

Publié le par Simon Dangien,

© DJ Jazzy Jeff & The Fresh Prince – Summertime

Le groupe "The Fresh Prince et DJ Jazzy Jeff" reprend du service.

A voir aussi sur Konbini

Will Smith et DJ Jazzy Jeff, alias The Fresh Prince et DJ Jazzy Jeff, ne sont pas des petits nouveaux, surtout quand il en vient aux Grammys. C’est une histoire commune qui débute en 1989 lorsque le groupe reçoit, tout simplement, le premier Grammy de l’histoire du rap. Ils boycottent la cérémonie apprenant la non-diffusion de la remise de leur prix. L’année suivante et malgré ce boycott qui n’aura pas duré longtemps, ils continuent de graver leur nom dans la cérémonie, devenant le premier groupe de hip-hop à performer aux Grammy Awards. Les années suivantes, The Fresh Prince et DJ Jazzy Jeff glanent également une nouvelle récompense pour leur tube “Summertime” :

Publicité

Publicité

Voilà donc qu’on approche d’un nouvel épisode qui met un sacré coup de vieux à certains d’entre nous, puisque le groupe va se reformer pour rendre hommage au hip-hop qui fête cette année ses 50 ans. C’est un concert-hommage organisé par les Grammys intitulé “A GRAMMY Salute to 50 Years of Hip-Hop”. Plus tôt cette année, en février, l’institution avait déjà fêté cet anniversaire pendant sa cérémonie officielle, donnant un moment fort et absolument incr.

Le concert aura lieu le mercredi 8 novembre 2023 et sera diffusé le 10 décembre sur CBS et Paramount+. Il s’agira d’un des premiers événements publics de Will Smith depuis la claque infligée à Chris Rock aux Oscars 2022. Le groupe fraîchement reformé est l’une des grandes attractions de la soirée mais ils seront magistralement accompagnés par Queen Latifah, 2 Chainz ou encore Cypress Hill. La liste est longue et on vous la glisse juste ici pour que vous vous rendiez compte de la grandeur et l’importance de l’événement à venir.

Publicité