Comme Martin Scorsese, Paolo Sorrentino, Jane Campion et David Fincher, Wes Anderson fait le pari de réaliser un film sous la houlette de Netflix. Si le réalisateur va travailler pour la première fois avec une plateforme, c’est la deuxième fois qu’il se penche sur une œuvre de Roald Dahl. Après avoir remarquablement bien adapté Fantastique Maître Renard sur grand écran, le maître de la symétrie audiovisuelle va ressusciter La Merveilleuse Histoire de Henry Sugar, un recueil de sept nouvelles publié en 1977.
Publicité
Dans l’histoire principale, Sugar est un playboy oisif et plein aux as qui aime jouer et n’hésite pas à tricher pour gagner. Ce personnage haut en couleur sera joué par Benedict Cumberbatch, qu’on a récemment vu à l’écran dans le rôle sombre de Phil dans The Power of the Dog, dernière production Netflix acclamée.
Publicité
Si l’on se réjouit de retrouver Wes Anderson derrière la caméra pour illuminer de sa patte singulière le monde magique de Roald Dahl, le géant du streaming doit se frotter les mains à l’idée de récupérer une fois de plus un auteur aussi prestigieux.
En parallèle, Wes Anderson vient de terminer le tournage de son prochain film dans une petite ville du sud-est de l’Espagne, Chinchón. Si l’on sait encore peu de choses sur le projet, Tilda Swinton, Bill Murray, Adrien Brody et Jason Schwartzman seront de retour devant sa caméra. Son fidèle quatuor sera accompagné de Tom Hanks, Margot Robbie et Scarlett Johansson. Le réalisateur devrait donc continuer de briller dans les mois à venir.
Publicité