Vous trouvez que la vie est dure ? Alors pensez à JENNIE des BLACKPINK, qui est dans la sauce car elle… vapote

Publié le par Mélissa Chevreuil,

© Kitsune

Une faute qui ne passe pas pour une idol sud-coréenne.

A voir aussi sur Konbini

“In the meantime, Jennie is in controversy. She was vaping in front of the staff.” Quand ma copine qui habite à Busan, en Corée du Sud, m’envoie ça, j’ai un petit sourire, pensant qu’il s’agit d’un message second degré très random. Oui, JENNIE des BLACKPINK a vapoté devant son équipe. Et ? J’oublie toujours à quel point la sévérité varie d’un pays à un autre. Eh non, en Corée du Sud, ce n’est pas comme en France, ça ne rigole pas avec le vapotage.

Publicité

Publicité

Dans une séquence filmée (qui a été supprimée mais qui a tout de même eu le temps de bien tourner), on peut voir l’actrice, chanteuse et muse de Jacquemus, avec la fumée de sa cigarette électronique devant son équipe de coiffeurs et de maquilleurs. Ces images ne passent pas pour bien des raisons. Déjà car en Corée du Sud, ça ne se fait pas de fumer à l’intérieur. Ensuite, car il s’agit d’une idol et qu’elle est censée être un parangon d’exemplarité. Pas d’alcool, pas de tabac, pas de drogues, pas de gros mots, pas de boyfriend/girlfriend. Oui, c’est strict.

Au risque de nous répéter, ce n’est pas rien aux yeux du pays, aussi anodines ces images puissent paraître ici dans l’hexagone. L’agence de l’artiste, OA Entertainment, a présenté ses plus plates excuses via un communiqué très officiel. “Nous nous excusons sincèrement auprès de tous ceux qui se sont sentis mal à l’aise avec les actions de Jennie. Elle reconnaît et regrette profondément son erreur de vapoter à l’intérieur et de causer des désagréments au staff.” Le Ministère sud-coréen des Affaires étrangères aurait même reçu une plainte pour enquêter sur ce “drama”. Certains de nos collègues se réjouissent de ne pas habiter là-bas et/ou d’être des idols tout d’un coup…

Publicité