De façon générale, Harry Potter est l’œuvre qui a bercé l’enfance des Millennials (et un peu la Gen Z). Depuis la fin des films, Les Animaux fantastiques et L’Enfant maudit, nous n’avons plus rien à nous mettre sous la dent niveau série ou film. Mais alors que le monde des sorciers se fait timide, voici qu’un anime sur la magie décolle depuis un an. Son nom est Mashle, un manga incroyablement drôle et dopé à l’adrénaline qui ne laissera aucun Moldu indifférent.
Publicité
C’est l’histoire de Mash Burnedead, un jeune homme qui vit dans un monde où la magie est omniprésente. Hélas pour lui, il n’a pas de pouvoirs, zéro, rien, nada. Pour compenser son absence de pouvoirs, il fait de la muscu et mange des choux à la crème, son péché mignon. Un jour, un policier découvre qu’il n’est pas un sorcier, ce qui est puni de mort. Pour sauver sa peau, Mash doit entrer à l’académie de magie d’Easton pour devenir le nouvel Élu divin. La saison 1 a démarré en 2023, est produite par le studio A-1 Pictures et comporte douze épisodes. C’est court, c’est intense et la saison 2 vient de commencer début janvier avec ce générique qui fait le bonheur de tous les fans.
Publicité
Concernant le produit de base, Mashle est un manga imaginé et dessiné par Komoto Hajime. Il se compose de 18 tomes. La série est terminée depuis octobre 2023 au Japon. Le tome 18 sort le 21 février 2024 en France.
Publicité