Votre doudou pourrait être une œuvre d’art : déposez un objet personnel dans cette galerie qui s’occupera de l’exposer (et de faire de vous un artiste)

Publié le par Donnia Ghezlane-Lala,

© Metropolitan FilmExport

La galerie PASSAGES de Troyes vous demande de déposer un objet intime que vous considérez comme une œuvre d’art.

A voir aussi sur Konbini

C’est une exposition collective d’un nouveau genre qui se prépare au centre d’art PASSAGES, à Troyes. “The People’s Choice” exposera vos objets personnels comme si c’était des œuvres d’art, du 4 octobre au 14 décembre 2024. Mais avant ça, la galerie vous invite à déposer dans ses espaces vos items, du 20 septembre au 3 octobre, de 12 à 18 heures.

Publicité

Cela peut être “un doudou, une photo, une affiche, un grigri, une collection, une peinture ou une sculpture que vous avez créée” qui a du sens pour vous et que vous considérez comme potentiellement artistique. “Votre objet sera photographié, puis accroché dans l’espace d’exposition. Vous repartez avec une feuille de prêt, un document emblématique de la création d’une exposition, et dont le double constitue une page du catalogue original de ‘The People’s Choice'”, complète le communiqué de presse. Cette initiative populaire et intime nous fait vaguement penser au film The Broken Hearts Gallery, car elle peut faire de vous un·e artiste.

Publicité