Voici les 32 jeunes révélations pour les César 2022

Publié le par Manon Marcillat,

De Titane aux Magnétiques.

A voir aussi sur Konbini

Comme chaque année, en vue des sélections pour le César du Meilleur espoir, le comité Révélations soumet une liste de jeunes talents “qui leur sont apparus comme particulièrement remarquables” à l’Académie des César. Cette liste fait office de présélection et l’Académie n’en retiendra que cinq dans chaque catégorie pour concourir au César du Meilleur espoir en février prochain.

Publicité

Ils et elles vont faire 2021 : voici 10 jeunes acteurs à suivre de près

Publicité

Vendredi, le comité Révélations a donc dévoilé sa liste des 32 jeunes acteurs et actrices qui ont marqué le cinéma français cette année.

Publicité

Du côté des femmes, on retrouve Noée Abita, qui a marqué le début d’année avec sa prestation de skieuse sous l’emprise de son coach dans Slalom, Suzanne Jouannet, bouleversante au cœur du procès de son viol dans l’adaptation des Choses humaines par Yvan Attal, Lucie Zhang, la nouvelle révélation de Jacques Audiard dans Les Olympiades, Anamaria Vartolomei en étudiante brillante qui se bat pour disposer librement de son corps dans L’Événement d’Audrey Diwan, ou encore Agathe Rousselle, remarquée en serial killeuse dans Titane et qui ira peut-être à Los Angeles en mars prochain, si l’Académie retient la candidature du film de Julia Ducournau pour concourir à l’Oscar du Meilleur film étranger. 

Portrait : Lucie Zhang, la jeune fille sage qui crève l’écran dans Les Olympiades

Publicité

Du côté des hommes, Sandor Funtek et Théo Christine, les jeunes Kool Shen et JoeyStarr de Suprêmes, ont retenu l’attention du comité, aux côtés de Sami Outalbali, délicat dans Une histoire d’amour et de désir, Benjamin Voisin, impressionnant en apprenti journaliste dans l’adaptation des Illusions perdues de Balzac, ou encore Thimotée Robart, qui crève l’écran dans Les Magnétiques, actuellement au cinéma.

Radio pirate, amour et rock’n’roll : le cocktail nostalgique des Magnétiques

Publicité

L’an dernier, Fathia Youssouf, 14 ans, a remporté la statuette du Meilleur espoir féminin pour son rôle dans Mignonnes de Maïmouna Doucouré, et Jean-Pascal Zadi fut sacré Meilleur espoir masculin pour sa prestation dans Tout simplement noir, son propre long-métrage. La 47e édition des César aura lieu le 25 février 2022 et c’est Antoine de Caunes qui endossera une nouvelle fois le rôle de maître de cérémonie.