“Quand il n’y en a plus, il y en a encore.” Y a-t-il au monde un meilleur adage qui s’applique à Daniel Hernandez, alias 6ix9ine ? Rien n’est moins sûr. Le rappeur new-yorkais a beau être boycotté par les plateformes de streaming, raillé par les médias et boudé par une partie du public, l’intérêt porté à son personnage de super vilain du rap américain ne faiblit pas.
Publicité
La chaîne de télévision américaine Showtime vient tout juste de mettre en ligne la bande-annonce officielle d’un documentaire retraçant la fulgurante ascension de Tekashi 69 et sa chute tout aussi spectaculaire.
Publicité
Le documentaire, intitulé Supervillain: The Making of Tekashi 6ix9ine, sera divisé en trois épisodes. Karam Gill, déjà à l’initiative d’un film sur les bijoux dans le monde du hip-hop et d’un autre sur le mouvement G-Funk, en sera le réalisateur. Côté production, on retrouve le magazine Rolling Stone qui, depuis 2018, a consacré de nombreux articles à la carrière éclair de Tekashi.
Publicité
Le film s’intéressera à la manière dont Daniel Hernandez a créé le personnage de 6ix9ine et comment sa maîtrise des codes des réseaux sociaux l’a propulsé jusqu’au sommet des charts. “Dans le monde dans lequel nous vivons, les gentils garçons ne vont nulle part”, affirme-t-il dans le trailer. Le film sera notamment articulé autour d’extraits d’une interview accordée au printemps, juste après sa sortie de prison.
Aucune date précise n’a pour l’instant été évoquée, mais la chaîne assure que le documentaire sera disponible début 2021. Peut-être l’occasion pour 6ix9ine de redorer son blason, après le flop commercial de son album Tattle Tales.