Yann Gozlan, le réalisateur des excellents Boîte noire et Un homme idéal, tous deux portés par Pierre Niney, est-il en train de régler ses comptes avec le monde de l’aviation ? Pour son nouveau long-métrage Visions, il nous proposera un thriller psychologique qui pourrait bien se conclure (une nouvelle fois) par un crash d’avion.
Publicité
Diane Kruger y incarne Estelle, une pilote de ligne confirmée qui, entre deux vols long-courriers, mène une vie de rêve avec son mari Guillaume, campé par Mathieu Kassovitz. Mais son idylle parfaite va être bouleversée le jour où une vieille connaissance ressurgit dans sa vie.
Publicité
Dans un couloir d’aéroport, Estelle va recroiser Ana (Marta Nieto), une photographe avec laquelle elle a eu une romance vingt ans plus tôt. Cette rencontre va avoir un impact considérable sur son travail et son couple, jusqu’à la conduire dans une spirale infernale et terrifiante.
Publicité
Yann Gozlan, qui s’impose de plus en plus comme le maître du thriller contemporain à la française, semble proposer avec Visions un film érotico-psychologique, ponctué de superbes visuels surréalistes qui vont certainement nous rendre aviophobes à force. Décollage prévu pour le 6 septembre dans nos salles obscures.