La sortie de Painting With est prévue pour ce vendredi 19 février avec une édition vinyle bien psyché, à l’image du groupe new-yorkais.
Publicité
Publicité
Quatre ans après leur dernier passage en studio, Animal Collective est de retour avec un tout nouvel opus, du nom de Painting With, qui sort demain dans les bacs. Ce come-back, attendu par tous les fans du groupe pop psyché le plus dingue des années 2000, a été rythmé par la sortie de deux singles prometteurs “FloriDada” et “Golden Gal” ainsi que par l’emploi d’une application bizarre, à la fois inutile et indispensable.
Publicité
Et à la veille de la publication de Painting With, Animal Collective vient de partager une vidéo qui a de quoi éveiller notre curiosité. Pendant 45 secondes, on y voit le vinyle de l’album tournoyer lentement sur une platine, se transformant en véritable mini-animation à regarder pendant des heures. Ce petit film a été conçu par un animateur et designer australien, Elliot Schultz. Chez soi, pour que le 33-tours s’anime, il faut illuminer la feutrine du disque avec un stroboscope. Ce bel objet est disponible dans l’édition LP deluxe.
Animal Collective n’a jamais cessé de jouer la carte du décalé : lors de la campagne promotionnelle de Painting With, le 25 novembre 2015, l’aéroport de Baltimore a diffusé en boucle et en exclusivité pour ses voyageurs, l’intégralité de l’album.
Publicité