En 2002, Cédric Klapisch réalisait L’Auberge espagnole, un film générationnel devenu culte qui faisait exploser la notoriété du programme Erasmus, suivi des Poupées russes puis de Casse-tête chinois. Vingt ans plus tard, le réalisateur imagine une suite à sa trilogie à succès sous forme de série.
Publicité
Elle s’intéressera aux enfants de Wendy et Xavier, Tom (Aliocha Schneider) et Mia (Megan Northam) que tout oppose et qui héritent d’un immeuble à Athènes en Grèce. Le frère et la sœur vont “se retrouver à partager un appartement avec des personnes venant des quatre coins de l’Europe. Bien loin toutefois de l’expérience insouciante de leurs parents à Barcelone au début des années 2000.”
Publicité
Les acteurs phares du film, tels que Romain Duris et Kelly Reilly, ont repris leur rôle tandis que d’autres, à l’instar de Cécile de France, feront une apparition dans la série, réalisée par Cédric Klapisch, Lola Doillon et Antoine Garceau. Agnès Hurstel (Jeune et Golri) et Charlotte de Givry ont été en charge du scénario. La série sera diffusée dès le 14 avril sur Amazon Prime Video.
Publicité