À 24 ans, le rappeur de Long Beach en Californie Vince Staples cartonne. Mais son succès ne lui a pas donné que des amis. Il a souvent été pris pour cible pour sa vulgarité et pour son franc-parler. Récemment, ce sont plutôt ses performances live qui lui ont valu de nombreuses critiques.
Publicité
C’est pourquoi il a trouvé une solution innovante : créer un crowdfunding pour ses haters afin de récolter 2 millions de dollars (environ 1,6 million d’euros), somme en échange de laquelle il promet de “fermer sa gueule pour de bon”.
Publicité
Sur Vimeo, Vince Staples a publié une vidéo qui récapitule les critiques récentes exprimées par ses fans sur ses performances en concert. Si Vince reconnaît certains de ses défauts, il propose aux ronchons et aux haters un ultimatum : “Soit vous me lâchez la grappe, soit vous financez mon train de vie.”
Every penny counts. https://t.co/78fGzStj8h
— Vince Staples (@vincestaples) March 7, 2018
Publicité
Traduction : “Le moindre centime compte. Sur GoFundMe.com, vous avez la possibilité de participer à lever la somme de 2 millions de dollars, qui me permettra de la boucler à tout jamais. Vous n’entendrez plus jamais parler de moi : pas de chansons, pas d’interviews, rien du tout.
Sinon, vous avez la possibilité de me laisser faire ce que je veux, quand je veux. Lâchez-moi la grappe ou financez mon train de vie. Vous avez le choix. Dans tous les cas, on vous aime.”
Le rappeur a poussé l’ironie jusqu’à détailler très précisément comment la somme de 2 millions de dollars serait utilisée : il déménagera à Palmdale en Californie, achetera une voiture Honda et un chien, ainsi que des réserves d’un an de soupe pour lui et ses amis.
Il s’agit d’une des initiatives les plus drôles qu’on ait vues récemment sur Internet et on se fait une joie de vous en faire profiter. Pour voir Vince Staples dans toute sa superbe, on vous propose de visionner la vidéo ci-dessous :
Publicité
Traduit de l’anglais.