Vin Diesel et Dwayne Johnson sont les Booba et Kaaris des grosses cylindrées. En 2016, The Rock dénonçait sur Instagram le comportement inapproprié de ses camarades de jeu et traitait élégamment Vin Diesel de “chicken shit” and “candy ass”, à savoir de poule mouillée et de mauviette. Egos et gros muscles au rendez-vous. Depuis cinq ans, leur brouille par médias interposés ne faiblissait pas et les deux chauves semblaient irréconciliables.
Publicité
Mais à l’approche de la conclusion de la saga, Vin Diesel paraît vouloir enterrer la hache de guerre. Dans un message très solennel posté sur Instagram, l’interprète de Dom Toretto supplie son meilleur ennemi de renfiler le gilet par balles de son personnage, Luke Hobbs, afin de conclure en beauté la franchise. Celle-ci prendra fin après le 10e opus divisé en deux chapitres.
Publicité
“Mon petit frère Dwayne… Le moment est venu. Le monde attend le final de Fast and Furious. Comme tu le sais, mes enfants t’appellent Oncle Dwayne. Il n’y a pas une seule fête de fin d’année sans que vous ne vous souhaitiez les meilleurs vœux… Mais le moment est venu. L’héritage attend. Je t’ai dit il y a des années que je tiendrai ma promesse envers Pablo. J’ai promis le meilleur final pour le 10e volet de Fast. Je dis ça avec amour… Tu dois te ramener, ne quitte pas la franchise, tu as un rôle très important à jouer. Hobbs ne peut être joué par personne d’autre que toi. J’espère que tu saisiras l’occasion et que tu accompliras ton destin.”
Publicité
On attend désormais la réponse de The Rock à cette larmoyante déclaration. Fast & Furious 10, qui sera à nouveau réalisé par Justin Lin, est prévu en salles pour avril 2023.