Le premier morceau que tu as acheté ? Le disque qui ne quitte jamais ton bac ? La Track-ID de Seth Troxler en direct des Nuits sonores en exclu pour Konbini.
Tombé dans la house très tôt, le petit Seth Troxler a fait ses classes en jouant au Berghain de Berlin (au Panorama Bar pour être exact) dès ses 19 ans. Depuis, les sets se multiplient, les EP aussi, lui donnant un statut de mastodonte incontesté de la techno. En 2012, Resident Advisor, la référence en musique électronique, l’a même élu DJ de l’année.
Dans les colonnes du webzine, on parle même d’un “clown qui a la classe”. C’est que Seth est connu aussi pour être un petit rigolo, qui ne se prend pas au sérieux, mais qui a des goûts musicaux irréprochables et particulièrement pointus. On ne pouvait pas ne pas lui poser quelques questions sur ces derniers lors de son passage aux Nuits sonores. “Le premier morceau que tu as acheté ?”, “le disque qui ne quitte jamais ton bac ?” ou encore “la pire requête ?”, l’Américain se prête au jeu.
Publicité