Ce dimanche, l’acteur américain avait un message à destination du président américain.
Publicité
Robert De Niro's hatred for Trump is one of the funniest things in the world
— Robbie Fox (@RobbieBarstool) 11 juin 2018
(Shoutout Australia for not censoring curse words on television)pic.twitter.com/pTla4xXeVM
Publicité
“Je n’ai envie de dire qu’une seule chose : Fuck Trump !” Sur la scène des Tony Awards, ce dimanche 10 juin, Robert De Niro n’a pas hésité à s’en prendre frontalement au président américain, alors qu’il allait remettre une récompense à Bruce Springsteen pour son dernier show. Par deux fois, le public du Radio City Music Hall de New York l’a ovationné, jusqu’à se lever d’un seul homme.
Et l’acteur, connu pour ses rôles cultes, de Taxi Driver à Heat en passant par Casino, de préciser : “En ces temps périlleux, vous êtes responsables de votre vote, en vous battant toujours pour la vérité, la transparence et l’intégrité du gouvernement. Qu’est-ce qu’on en a besoin !” Un discours accueilli par une standing ovation.
Publicité
C’est loin d’être la première fois que Robert De Niro se moque ou lance des attaques à l’encontre de Donald Trump – il l’a fait en avril dernier sur le plateau du Saturday Night Live, ou dans une vidéo relayée par Fox News et annonçant la couleur dès octobre 2016 :
“Il est tellement stupide. C’est un minable, un chien, un porc, un escroc, un artiste de merde, un roquet qui ne sait pas de quoi il parle, qui ne travaille pas ses sujets, qui se fiche de tout, qui ne paye pas ses impôts. C’est un abruti.”