L’acteur de 55 ans, qui a réalisé lui-même les cascades de tous ses films, s’est blessé lors du tournage du sixième opus de la saga Mission Impossible.
Publicité
Publicité
Toujours dévoué à ses rôles, surtout à celui d’Ethan Hunt dans la saga Mission Impossible, Tom Cruise effectue, sans l’aide de doubleurs, lui-même les cascades nécessaires pour la production des films dans lesquels il joue. Après son impressionnante ascension de la plus haute tour du monde, Burj Khalifa, à Dubaï, l’acteur a causé une grande inquiétude à Londres, dimanche dernier, lorsqu’il s’est violemment amoché sur le tournage de Mission Impossible 6.
Publiée par le site américain TMZ, la vidéo de quelques secondes montre l’acteur de Top Gun sauter d’un immeuble à un autre. Une cascade qu’il a l’habitude d’effectuer mais qui cette fois ne s’est pas déroulée comme prévu. Alors que l’acteur s’élance, il heurte violemment la façade du bâtiment avant de réussir à se glisser sur le toit et de repartir en boitant. Tom Cruise est alors pris en charge par les membres de l’équipe du film. Pour le moment, aucune source n’a diffusé le diagnostic des blessures de l’acteur américain.
Publicité
Après avoir posé le plateau de tournage à Paris début avril dernier, le sixième opus de la saga a pris ses quartiers dans la capitale anglaise. Reprenant les événements là où ils se sont arrêtés, le long-métrage réalisé par Christopher McQuarrie (Jack Reacher, Mission Impossible 5) mettra en scène, aux côtés de Tom Cruise, Rebecca Ferguson (Mission Impossible 5), Vanessa Kirby (The Crown) et Simon Pegg (Hot Fuzz). En attendant, on espère que Tomy sera vite remis.
Mission Impossible 6 sortira sur les grands écrans le 8 août 2018.