Vidéo : quand le générique culte de Cowboy Bebop est repris par ses interprètes originaux

Publié le par Hong-Kyung Kang,

"See you Space Cowboy".

A voir aussi sur Konbini

Tout anime culte a son générique tout aussi iconique, et quiconque a regardé la série Cowboy Bebop ne peut oublier le rythme de “Tank!”, la musique jazzy qui introduit chaque épisode. Les nostalgiques seront donc ravis d’apprendre que les musiciens de Seatbelts, groupe qui a originellement interprété le titre, se sont réunis virtuellement pour nous en livrer une belle reprise sur YouTube. 

Publicité

Publicité

Comme le souligne Hypebeast, même s’ils n’ont pas pu se regrouper physiquement à cause du confinement, les instrumentistes de Seatbels se sont réunis au complet virtuellement depuis chez eux. De la contrebasse à la flûte, en passant par le saxophone et la guitare, c’est le groupe entier qui a repris le générique groovy de la série culte. 

Pour rappel, Cowboy Bebop est une série d’animation japonaise, diffusée pour la première fois en 1998 par le studio Sunrise. L’intrigue se déroule dans un futur alternatif, dans lequel on suit les aventures de Spike et de ses amis, des chasseurs de prime qui sillonnent le système solaire à bord de leur vaisseau, le Bebop. En étudiant avec justesse la complexité des relations humaines, cette œuvre de science-fiction aux allures de western s’est érigée en série d’animation culte. 

Publicité