Alerte nostalgie.
Si vous avez grandi dans les années 1990, vous avez forcément connu MTV Cribs (Ma maison de star, en VF). Pour ceux qui ont la mémoire courte (ou qui sont nés trop tard), cette émission nous invitait chaque semaine à découvrir les appartements rutilants et autres maisons extravagantes de célébrités en tous genres.
Diffusée pour la première fois en septembre 2000, l’émission a visité, en cinq ans d’existence, les demeures de 185 stars, telles que Ja Rule, Robbie Williams, 50 Cent ou Missy Elliot.
Quinze ans après sa première diffusion à la télévision, Internet vient d’exhumer, pour notre plus grand bonheur, un épisode plein de nostalgie : celui des Destiny’s Child.
Publicité
Publicité
Beyoncé avant Queen B
Relayé par E! Online (et quelques autres médias visiblement désireux de ressusciter l’époque de “Say My Name”), l’épisode nous ouvre les portes de la maison texane dans laquelle vivaient alors les jeunes Beyoncé Knowles et Kelly Rowland – décidément, Michelle Williams est toujours restée dans l’ombre –, ainsi que Tina et Solange Knowles, respectivement mère et sœur de Queen B.
En plus de nous ramener à l’ère des chaînes hi-fi et autres piercings au nombril, cet épisode permet de nous remémorer les artistes qui ont marqué le R’n’B et la pop des années 2000, tels que N’Sync, J-Lo ou Britney Spears, mais aussi de revivre les moments les plus forts de la carrière des Destiny’s Child.
Surtout, surtout, on y découvre une Beyoncé drôle et pleine de malice, bien loin de l’image de control freak qu’elle entretient aujourd’hui. Finalement, peut-être a-t-elle véritablement été remplacée par un clone.
Publicité