Une plongée enivrante dans les coulisses du long-métrage de Christopher Nolan, nommé dans pas moins de huit catégories aux Oscars 2018, dont celle de Meilleur film.
Publicité
Publicité
La saison des Oscars est l’occasion rêvée pour chaque cinéaste en compétition de braquer un petit peu plus longtemps le projecteur sur son dernier projet. L’opportunité pour Christopher Nolan et son équipe de continuer à dévoiler la source intarissable d’anecdotes que semble cacher Dunkerque, grand succès de 2017.
Avec “The Dunkirk Spirit”, un making of d’environ trente minutes, la Warner offre une plongée saisissante dans les coulisses du long-métrage, grand favori de la prochaine cérémonie des Oscars avec pas moins de huit nominations, dont celles, prestigieuses, de Meilleur film et de Meilleur réalisateur.
Publicité
Le making of offre une vue privilégiée sur cette claque visuelle, sur laquelle reviennent, tour à tour, le réalisateur Christopher Nolan, la productrice Emma Thomas, le compositeur Hans Zimmer, ainsi que les membres de l’équipe de tournage, du casting et de la postproduction. Des narrations personnelles décortiquant les ambitieux plans terrestres, marins et aériens, entrecoupées de critiques élogieuses.
À travers les yeux de ceux qui l’ont fait, Dunkerque se révèle être une aventure hors du commun, néanmoins rythmée par de nombreux doutes en raison des difficultés techniques rencontrées lors du tournage, mais toujours portée par la volonté de rester fidèle à l’incroyable réalité historique qu’elle a l’ambition de conter.
Publicité