Vidéo : le fascinant making-of des effets spéciaux de Godzilla : Resurgence

Publié le par Charles Carrot,

A voir aussi sur Konbini

Sur fond de musique entraînante, une vidéo officielle de la Toho décortique quelques-uns des effets numériques du dernier Godzilla, encore inédit en France.

Publicité

Publicité

Pour le dernier reboot japonais de la franchise, Godzilla : Resurgence, la Toho a essayé de satisfaire aussi bien les vieux fans du monstre géant qu’un public moins averti. Le film voulait avoir un petit cachet à l’ancienne, mais les effets spéciaux devaient aussi avoir un peu de gueule tout de même. La production a donc choisi de réaliser un monstre en images de synthèse modernes, mais qui rappelle le look de la créature époque “costume en latex” — ce Godzilla est d’ailleurs animé en motion capturesuivant les mouvements d’un acteur en chair et en os.

Des tanks et des explosions

Dégotée par Kotaku, la vidéo ci-dessus se la joue donc making-of avec des extraits avant et après effets spéciaux numériques (ce qui rappelle cette vidéo qui revenait sur les trucages du Loup de Wall Street). Et bizarrement, contempler la texture granuleuse du modèle 3D de Godzilla sur fond de musique rythmée de Neon Genesis Evangelion (qui fait partie de l’OST du film), avec des tanks et des explosions en bonus, c’est plutôt fascinant.

Publicité

Trente-et-unième film de la saga (en incluant les versions américaines), plus de soixante ans après la sortie du premier volet (daté de 1954), Godzilla : Resurgence d’Hideaki Anno a débarqué en salles le 29 juillet au Japon. On ne sait pas encore de quelle manière il arrivera (ou non) chez nous. Peut-être faudra-t-il attendre le crossover hollywoodien Godzilla VS Kong, prévu pour 2020.