Hier soir, le jeune acteur Rod Paradot a ému les téléspectateurs.
Publicité
Publicité
Le discours le plus bouleversant de la soirée des César est venu d’un acteur de 19 ans, Rod Paradot, qui a obtenu ce vendredi 26 février le César du meilleur espoir masculin pour sa prestation dans La Tête haute, le film d’Emmanuelle Bercot. Il incarne un jeune ado sans repère et tourmenté.
Publicité
Sur scène, son discours a été vivement applaudi par le public présent :
“On a combien de temps déjà pour parler ? Deux minutes ? […] Je vais remercier Emmanuelle Bercot de m’avoir choisi pour son film, de tout ce que j’ai vécu jusqu’à maintenant, je crois que je lui dois beaucoup. Je vais remercier aussi les producteurs. Ils ont été beaucoup là avec moi.
J’ai tellement de gens à remercier, notamment Elsa Pharaon [la directrice de casting, ndlr], de m’avoir repéré au lycée. Je dois aussi remercier la CPE. Et à la fin, je dois remercier ma mère, parce que c’est elle qui chaque jour croit en moi. Je vous aime tous”.
Rod Paradot a été choisi comme premier rôle de La Tête haute alors qu’il était en CAP de menuiserie il y a un peu plus d’un an. Fils d’un plombier et d’une fonctionnaire, l’acteur incarne dans le film d’Emmanuelle Bercot un jeune délinquant qui tient tête à Benoît Magimel (César du meilleur second rôle), un éducateur, et Catherine Deneuve, une juge pour enfant. Le film suit son parcours en dent de scie alors qu’il tente de se réintégrer progressivement dans la société.
Publicité