Vingt ans après le premier opus, les aliens envahissent de nouveau la Terre dans Independence Day : Resurgence. La nouvelle bande-annonce du film montre qu’ils n’ont pas fait les choses à moitié côté puissance de feu.
Dévoilé il y a quatre mois, le premier trailer du nouveau film catastrophe de Roland Emmerich (Le Jour d’après, White House Dawn…) ne montrait pas grand-chose, préférant jouer la carte du mystère sur le scénario. Fini la subtilité : dévoilée ce vendredi 22 avril par 20th Century Fox, cette nouvelle bande-annonce se concentre sur l’essentiel, à savoir l’action et les EXPLOSIONS.
Déjà réalisé par Emmerich, le premier Independance Day voyait de courageux soldats américains sauver in extremis les États-Unis d’une invasion extraterrestre. Sa suite directe reprend une partie du casting et se déroule dans un 2016 nettement plus avancé technologiquement que le nôtre – grâce à l’étude des épaves des vaisseaux aliens. L’humanité est donc préparée pour se défendre d’une nouvelle invasion… sauf que les extraterrestres n’ont pas chômé non plus.
On se réjouira de retrouver un Jeff Goldblum (Jurassic Park) qui a l’air de toujours bien s’amuser dans le rôle de David Levinson, scientifique et directeur de l’Earth Defense Program. Il sera désormais accompagné de Liam Hemsworth (Gale dans Hunger Games), pilote de l’US Army dont les parents sont morts lors de l’attaque de 1996.
Independence Day : Resurgence sortira au cinéma le 20 juillet prochain.
Publicité