La reprise d'”I Know It’s Over”, de The Smiths, par Jeff Buckley figurera sur un album posthume prévu en mars prochain.
Publicité
Publicité
Décédé prématurément il y a presque vingt ans, Jeff Buckley fascine encore et toujours. Sa voix céleste, ses textes désolés et un seul album intitulé Grace (1994) sont parvenus à faire de lui un artiste adulé des cœurs tristes et déçus. Sa mort accidentelle à l’âge de 30 ans l’a érigé en icône de la chanson anglo-saxone.
Pour toutes ces raisons (sans compter celle du nombre de ventes que font les morts), un recueil posthume de morceaux inédits verra le jour en mars prochain, You and I. On pourra y trouver des titres originaux mais aussi plusieurs reprises dont celle de “I Know It’s Over” de The Smiths, illustrée par un clip sorti aujourd’hui en exclusivité sur le site du Rolling Stone.
Publicité
La vidéo a été réalisée par la photographe américaine Amanda Demme. Elle raconte l’histoire touchante d’un enfant effrayé par la solitude et par la distance qui le sépare de sa mère. Attention : un paquet de mouchoirs est vivement recommandé au visionnage de ce clip.
Une version live de cette reprise figurait sur un best of sorti en 2007 à l’occasion des dix ans de la disparition de Jeff Buckley. Une autre circule encore sur Internet.
Publicité