Enfilez les pantalons pattes d’eph’, sortez les cols “pelle à tarte” et laissez-vous transporter par “Beam Me Up”, le premier titre des Français de Gloria.
Publicité
Publicité
Phil Spector, es-tu là ? Gloria débarque sur la scène française avec “Beam Me Up”, un premier titre qui sent la laque des Ronettes et les fleurs fraîches qu’on dépose au bout des fusils. Orgue feutré, harmonies vocales chatoyantes et guitares avec un effet fuzz… Pour vous la faire simple, Gloria reprend la tradition des girls groups, là où le Summer of Love l’a laissée.
Tout premier morceau de cette entité mystérieuse signée chez les stakhanovistes de Howlin’ Banana Records (la maison de disque de Kaviar Special, Blondi’s Salvation, The Madcaps…), “Beam Me Up” annonce un album, Gloria in excelsis stereo, qui paraîtra à la rentrée.
Publicité
Revival des sixties
Pour l’heure, on sait juste que le disque a été enregistré dans le plus grand secret d’un manoir breton et que le but ultime du groupe, qui porte le même nom que la chanson de Van Morrison, est de “percer le mystère de la pop music chantée par les filles”.
Avec une production et une chanson aussi chouette, l’album de Gloria annonce son intention de signer la B.O. de notre été indien – comme avant lui ceux de Melody’s Echo Chamber ou Forever Pavot, autres chantres du revival des sixties.
Publicité
Gloria fera son premier concert le 22 septembre au Café de la Danse, à Paris, dans le cadre de la soirée du El Dorado Festival.