Une petite pépite qui fait plaisir. Afin de célébrer l’entrée de Biggie Smalls au Rock and Roll Hall of Fame, Pepsi a sorti une pub reprenant un freestyle inédit du rappeur. La vidéo se présente sous forme d’une animation sympathique des rues de Brooklyn, réalisée par l’artiste Antnamation.
Publicité
Publicité
Comme le relaie The Chicago Tribune, le morceau est tiré d’une interview du rappeur avec DJ Enuff qui a eu lieu dans la station de radio new-yorkaise Hot 97, en 1997. Cey Adams, directeur créatif de Def Jam, et DJ Enuff ont donc remastérisé le titre, en sélectionnant le moment où Biggie clame son amour pour la boisson sucrée (“Rien ne peut battre le Pepsi / Oui, j’en bois constamment”).
Alors qu’il nous a quittés il y a déjà 23 ans, The Notorious B.I.G. sera donc intronisé au Rock and Roll Hall of Fame, comme cela a été annoncé en janvier dernier, et entrera ainsi dans le petit cercle des rappeurs ayant déjà eu cet honneur comme 2Pac, Run-DMC ou Grandmaster Flash. Comme l’affirme DJ Enuff en ad lib dans le morceau de la pub, l’héritage de cette légende du rap se perpétue, à Brooklyn et au-delà.
Publicité