Le Wildlife Conservation Film Festival (WCFF) a collaboré avec l’agence DDB New York pour produire un film d’animation de trois minutes en stop-motion, afin de nous sensibiliser à la cause animale.
Publicité
Publicité
Une baleine, un phoque, un pélican et un rhinocéros sont les protagonistes de Dream, un court-métrage d’animation qui montre le désarroi des bêtes face à la violence de l’homme. Heureux dans la nature, ces animaux sont rapidement tués par les humains : la baleine par des filets et des harpons, le pélican par une marée noire causée par une plateforme off-shore, des braconniers amputent le rhinocéros de sa corne et le petit phoque est abattu pour sa fourrure. Les animaux personnifiés chantent leur nostalgie d’une époque où ils vivaient en paix et sans peur. Un rêve auquel l’homme a mis fin en les massacrant.
“Ne laissez pas le rêve s’éteindre”
Ce court-métrage qui s’achève par le message “Ne laissez pas le rêve s’éteindre“, a été présenté au Wildlife Conservation Film Festival de New York (“Festival du film pour la conservation de la vie sauvage”, qui s’est tenu du 14 au 23 octobre). Cet évènement dédié à l’environnement a pour mission “d’informer, impliquer et inspirer” le public au sujet de l’importance de la protection de la biodiversité mondiale. À travers ce petit film, l’organisation ne fait que représenter une triste réalité à laquelle il serait bon de mettre un terme. Aujourd’hui, jamais autant d’espèces n’ont été en voie extinction du seul fait de l’homme.
Publicité