Nul besoin de le présenter. Légende vivante du hip-hop et icône mondiale, Eminem était de passage à Londres pour une session de promo’ restreinte et de dernière minute avec l’Europe. C’est dans un immense chalet que, après une attente interminable, je lui serrais d’une paume moite la main qui a écrit “Stan”, “Lose Yourself”, “Till I Collapse”, “Sing for the Moment”, “Cleanin Out My Closet” et bien d’autres classiques. Avant de me poser face à Slim Shady pour une interview inédite.
Publicité
Part. 1 – Living legend :
“Lutte pour ce en quoi tu crois. J’espère avoir inspiré des gens…”
Publicité
L’occasion, en quelques minces minutes et malgré une organisation internationale stricte et contraignante, de revenir avec Marshall Mathers – avant la sortie de son 9e album – sur quelques aspects de son personnage et de sa carrière, de la concurrence à la perfection en passant par l’influence que le rappeur de Détroit représente auprès d’une vaste communauté, ou encore le fait de toujours se relever. Ça, c’est pour la première partie, à voir ici :
Publicité
Part. 2 – Working secrets :
“J’écris et j’écris jusqu’à ce que je n’en puisse plus, jusqu’à ce que mon crâne me fasse mal”.
La deuxième partie de l’entretien est davantage axée sur ses méthodes de travail, de l’écriture à la rime en passant par Dr. Dre et les battles de rap qu’il chérit tant. Press play :
Publicité