Vidéo : Snowbird, un court métrage original pour la dernière collection Kenzo

Publié le par Juliette Geenens,

A voir aussi sur Konbini

Sean Baker, le réalisateur de Tangerine, remarqué à Sundance l’an dernier, a signé pour Kenzo un court métrage en l’honneur de sa collection printemps-été 2016. Tourné à l’iPhone, Snowbird met en vedette l’angélique Abbey Lee Kershaw. 

Publicité

Publicité

Le nouveau visage de Kenzo se nomme Abbey Lee Kershaw. Repérée dans Mad Max : Fury Road, l’actrice de 28 ans est au cœur du dernier court-métrage de Kenzo, réalisé par le réalisateur Sean Baker. Intitulé Snowbird, ce film a été entièrement filmé à l’iPhone 6S. Et ce n’est pas la première fois que le jeune cinéaste américain utilise le smartphone d’Apple à des fins cinématographiques : son dernier film Tangerine a été tourné avec trois Iphone 5S, ce qui lui a valu une partie de son succès au Festival du cinéma américain de Deauville, où il a remporté, en 2015, le Prix du jury.

Dans un cadre désertique et désolé, Snowbird met en scène Young Theo (Abbey Lee Kershaw), une jeune fille qui traverse un village composé de caravanes pour partager un gâteau avec ses voisins. Elle est bien sûr vêtue d’une robe signée Kenzo. Aux côtés de l’actrice, le mannequin Cameron Gentry et l’acteur Clarence William III tous les deux dans le rôle de Bob, l’homme dont est amoureuse l’héroïne.

Publicité

C’est la première apparition de la comédienne australienne depuis son rôle de The Dag, une des femmes d’Immortan Joe, dans Mad Max. Mais Abbey Lee compte bien poursuivre sa carrière au cinéma, puisqu’elle sera à l’affiche du prochain film de Nicolas Winding Refn, The Neon Demon, ainsi que de Gods of Egypt, réalisé par Alex Proyas, tous deux prévus pour 2016.