Invitée sur le plateau de l’émission Taratata de France 2, la chanteuse a créé la surprise en reprenant l’un des morceaux phares de l’album My Beautiful Dark Twisted Fantasy de Kanye West.
Publicité
Publicité
Trois mois après avoir offert son superbe album Rest, pour lequel elle a été sacrée artiste féminine de l’année lors des dernières Victoires de la musique, Charlotte Gainsbourg continue de fasciner. Ce vendredi 23 février, la chanteuse et actrice franco-britannique était présente sur le plateau de l’émission Taratata de France 2. Seule face à son piano, la fille de Jane Birkin et de Serge Gainsbourg y a donné vie à une magnifique version piano-voix du morceau “Runaway” de Kanye West, ravivant la flamme de l’album My Beautiful Dark Twisted Fantasy, paru en 2010.
Il y a deux semaines, ce titre avait déjà fait l’objet d’une reprise au piano. Le compositeur irano-allemand Ramin Djawadi, connu pour son travail sur Game of Thrones, Prison Break, Person of Interest ou encore Iron Man, a en effet repensé la chanson du rappeur américain pour le trailer de la saison 2 de Westworld.
Publicité
Interviewé par Pigeons and Planes, Ramin Djawadi a précisé que cette reprise était une requête de Jonathan Nolan, le cocréateur de la série : “J’ai pris beaucoup de plaisir à repenser cette chanson. C’est toujours délicat de réduire une musique avec plusieurs couches à une musique avec un seul instrument. Je suis un grand fan de Kanye. Ça pourrait être sympa de reprendre ‘Can’t Tell Me Nothing’.”