“Candy Sam” : Ty Segall, des bébés et un clip un peu malaise

Publié le par Juliette Geenens,

A voir aussi sur Konbini

Ty Segall a encore frappé dans le WTF avec le clip de “Candy Sam”, extrait de son album Emotional Mugger, sorti en janvier 2016. 

Publicité

Publicité

Les vidéos de bébé sont très populaires sur Internet et Ty Segall l’a compris. Ou pas. Dans son dernier clip, “Candy Sam”, extrait de son énième album Emotional Mugger, sorti il y a quelques mois, l’artiste hyperactif californien a choisi de faire défiler des vidéos de bambins tout sourire, d’une qualité médiocre. Idéal pour illustrer “Candy Sam”, un titre lourd et bruyant, aux riffs de guitares mortels ? Pas vraiment. Mais pour Ty Segall, actuellement en tournée, le plus important n’est pas d’être cohérent.

Musicien prolifique, il accorde une importance particulière à son image et à ses performances scéniques. Après les maquillages transformistes de son groupe Fuzz, Ty a décidé, pour son dernier album, de porter un masque de bébé géant à presque chaque live. Un délire troublant et un peu malsain, qui a le mérite de retenir l’attention.

Publicité

Ty Segall assurera bientôt plusieurs dates en France : il sera le 31 mai prochain au Cabaret Sauvage de Paris dans le cadre du festival Villette Sonique, puis à Nantes et à Tourcoing, les 13 et 26 juin, ainsi qu’aux Eurockéennes le vendredi 1er juillet.