Après nous avoir éblouis avec ses stratégies de jeu d’échecs dans la série Netflix Le Jeu de la dame, Anya Taylor-Joy va incarner une fashionista dans Last Night in Soho, le prochain film d’Edgar Wright. Le réalisateur derrière Shaun of the Dead, Baby Driver ou encore le cultissime Scott Pilgrim vs. the World imagine le voyage dans le temps d’une jeune passionnée de mode, qui se retrouve propulsée à Londres, en 1960.
Publicité
Un vieux cinéma, des balades dans les rues crépusculaires, une classe terrible, des croquis, des danses enivrantes, des vinyles crépitants… Plus qu’un film de science-fiction, Last Night in Soho jouera avec nos angoisses pour se révéler être un véritable film d’horreur, faisant parfois penser à Suspiria.
Publicité
Au casting, on retrouvera Matt Smith, révélé au grand public dans la série The Crown, ainsi que la Néo-Zélandaise Thomasin McKenzie, aperçue dans Jojo Rabbit, mais aussi la regrettée Diana Rigg, qui nous a quittés en 2020 après avoir notamment incarné l’inoubliable Emma Peel dans Chapeau melon et Bottes de cuir.
Publicité
Un film d’horreur
Si les détails du scénario restent extrêmement vagues, un premier trailer diffusé par Edgar Wright sur Twitter dévoile une ambiance hypnotisante, dans une esthétique aussi rétro que léchée. Le directeur de la photographie n’est autre que Chung Chung-hoon, connu pour son travail sur Old Boy et Mademoiselle mais aussi sur Ça et Retour à Zombieland.
À cause de la pandémie de Covid-19, le film a été décalé de plusieurs mois et sortira en France le 10 novembre 2021. D’ici cet automne, d’autres images devraient être dévoilées pour nous en apprendre un peu plus sur les enjeux de ce thriller psychologique.
Publicité
Article publié le 24 mai et mis à jour le 25 mai 2020