Dans un court métrage aussi drôle qu’acide, un papa opossum explique à ses enfants pourquoi les humains sont si dangereux.
Publicité
Publicité
Quel est l’animal le plus dangereux de la création ? Le lion ? Le boa ? L’éléphant ? Le crocodile ? Rien de tout ça, les enfants : il s’agit de l’homme ! C’est en tout cas la version de l’histoire d’après un papa opossum qui narre un conte terrifiant à ses enfants avant de dormir, dans Accidents, Blunders and Calamities (“Accidents, gaffes et calamités” en français). On vous prévient : à côté, Happy Tree Friends, c’est beaucoup plus mignon…
Ce court métrage d’animation pétillant d’humour noir rappelle que pour les passagers de l’arche qui n’étaient pas Noé et sa famille, la vie ne tient qu’à un fil à cause de ces satanés humains, qui ne sont jamais bien loin.
Publicité
Accidents, Blunders and Calamities est donc un véritable petit manuel à l’usage des amoureux des animaux (morts) puisque 30 petites bestioles différentes ont été méticuleusement créées, animées (et tuées) par une équipe de 44 étudiants à la Media Design School d’Auckland, en Nouvelle-Zélande. On leur tire notre chapeau.