Skate, art, et musique : le Vans Dowtown Showdown débarque ce samedi à la Grande Halle de la Villette de Paris. Présentation de l’évènement et des forces en présence.
Publicité
La firme californienne Vans a quand même de bonnes idées. Créer des évènements protéiformes parce que le skateboard est bien plus qu’un sport de glisse. Parce que c’est au travers de ce type d’initiative qu’une peinture juste du mouvement apparait.
Publicité
Au Vans Downtown Showdown, manifestation itinérante (passée par Hambourg, Barcelone, Londres et Amsterdam), on retrouve donc du skate mais pas uniquement. À voir : des concerts, des performances d’artistes en vue, des stands de marques, une exposition photo, la présence de légendes vivantes (on annonce Steve Caballero,et Tony Alva) et plein d’autres choses qui ont l’air ludiques et intéressantes. Et à Paris, l’évènement fête dignement son cinquième anniversaire. Hourra.
Publicité
Mais comme le sport se doit d’être à l’honneur, au Vans Downtown Showdown on retrouvera surtout un gros contest (avec des membres des teams Element, Flip, Palace, Cliché, Antiz, Blind ou encore Death) selon un format inédit, pour un “Prize Money” conséquent (50.000 $).
Publicité
Les riders s’affronteront sur quatre modules dont le “design” pensé par des marques influentes s’inspire de la culture française autant que faire se peut :
- une Tour Eiffel revisitée par Element
- la pyramide du Louvre et ses courbes rapides pour Cliché
- la drapeau français version skate et Flip
- la bagagerie de luxe appliquée à la glisse selon la griffe Londonienne Palace
Publicité
Après le show, des concerts : les pionniers de Black Moon se produiront du côté du XIXème arrondissement de Paris.
Bref : be there or be square.
À samedi.
Publicité
On vous conseille également :