Publicité
La nouvelle est aussi excitante que rebutante : Shrek, son âne et le Chat potté vont revenir sur nos écrans. Les studios Universal ont jugé bon de faire appel à Chris Meledandri pour mener à bien ce projet délicat, révèle Variety. Après s’être formé chez Disney, le producteur est aujourd’hui à la tête d’Illumination Entertainment.
Publicité
Si les aventures de Shrek ont perduré pendant quatre longs-métrages, l’ogre vert a disparu de la circulation depuis près de dix ans. Le personnage du chat au regard ultra-craquant a pour sa part été introduit dès le deuxième volet de la saga Shrek, en 2004. Il restera jusqu’au quatrième opus, et obtiendra en 2011 son propre film.
Si Chris Meledandri n’a pas évoqué les grandes lignes de l’histoire, il souhaite donner un nouveau coup de jeune à la franchise, tout en renouant avec le casting de l’époque. “Nostalgique” des performances de Mike Myers (Shrek), d’Eddie Murphy (l’âne), de Cameron Diaz (Fiona) et d’Antonio Banderas (le Chat potté), il souhaite avant tout reformer la fine équipe.
Publicité
Son challenge ultime ? L’intéressé répond qu’il a été difficile de trouver les ingrédients parfaits pour ne pas faire ressentir au public le fait qu’il s’agissait d’un énième film de la franchise.
Ces reboots interviennent dans le contexte du rachat de DreamWorks par Comcast en 2016, pour la somme de 3,8 milliards de dollars (3,35 milliards d’euros). Des bruits de couloirs racontent aussi que Chris Meledandri aurait été approché pour diriger DreamWorks Entertainment, mais ce dernier ne se verrait pas diriger deux entreprises aussi importantes.