Sans avoir séduit ni la presse ni les spectateurs qui lui attribuent respectivement 2/5 et 1,7/5 sur AlloCiné, Sous la Seine de Xavier Gens cartonne en France et dans le monde et aurait cumulé 71 millions d’heures visionnées la semaine après son lancement sur Netflix.
Publicité
Même Stephen King, le roi de la littérature horrifique, y est allé de son compliment : “Je pensais que Sous la Seine allait être une blague, comme Sharknado, mais Twitter m’a convaincu de jeter un coup œil et c’est vraiment pas mal. Les 25 dernières minutes sont géniales”, a-t-il écrit sur X/Twitter.
Publicité
Selon le réalisateur, qui s’est confié au média américain Variety, un sequel de Sous la Seine est envisageable, alors que le film se concluait sur une gigantesque explosion qui submergeait Paris, envahie par les requins mutants. “Pour le moment, on n’est pas dessus mais il y a des chances pour qu’on en parle très prochainement. S’il y a un sequel, ça sera dans un Paris entièrement submergé par les eaux”, a-t-il affirmé.
Publicité
Le générique de fin déployait également une carte du monde où l’on voyait les traqueurs des requins se déployer à travers les fleuves, les mers et les océans, envahissant Londres, New York, Bangkok, Venise et Tokyo, ouvrant ainsi les portes à une potentielle franchise.