Après une petite perte de vitesse sur les sorties en salle de Buzz l’Éclair et Élémentaire, Pixar a repris du poil de la bête cette année avec Vice-Versa 2. La suite du film de Pete Docter, réalisée par Kelsey Mann, a explosé plusieurs records historiques au box-office, dont celui du plus gros jour d’ouverture d’un film d’animation dans le monde en amassant près de 295 millions de dollars. Un succès en partie anticipé par Pixar, puisque le réalisateur et directeur créatif du studio vient d’annoncer la sortie d’un spin-off en série au développement déjà très avancé, pour continuer d’explorer le cerveau de Riley et ses émotions.
Publicité
Dans les colonnes d’Entertainment Weekly, Pete Docter a teasé les grandes lignes de cette série Vice-Versa, qui examinera les rêves de notre jeune héroïne. On apprend au passage que le spin-off en question, qui verra le jour sur Disney+ en 2025, pourrait introduire de nouvelles émotions et se déroulera principalement dans le quartier des rêves, aperçu rapidement dans le premier film :
Publicité
“Nous avons quasiment terminé le développement. Ça sortira au printemps prochain, mais je ne suis pas sûr que nous ayons convenu d’une date de sortie plus précise. Dans le premier film, nous étions rapidement passés sur la production des rêves, pour comprendre comment ceux de Riley étaient créés. Mais ça n’expliquait qu’à moitié pourquoi ils étaient aussi étranges. Nous allons donc approfondir l’exploration des rêves et de leurs origines, pour comprendre comment ils peuvent nous impacter une fois que nous ouvrons les yeux. Et c’est vraiment très cool.”
Logiquement, Pixar et son vaisseau mère Disney comptent bien capitaliser sur une de leurs franchises les plus fructueuses, tout en exploitant la plateforme de streaming du géant américain. À noter que le studio est de plus en plus ouvert à des projets épisodiques, comme les nombreuses séries de courts-métrages disponibles sur Disney+. Pixar prépare également sa première série animée originale en long format, Win or Lose, qu’on attend toujours pour cette année.
Publicité