Tout plaquer pour devenir réceptionniste Pokémon, on y pense… Ici pas de duel, de ligue ou de maître d’arène, juste du sable fin et des Pokémon tous plus mignons les uns que les autres. Dans la série La réceptionniste Pokémon (Pokémon Concierge en anglais), on va suivre les péripéties de Haru, une jeune femme qui se rend sur une île paradisiaque pour commencer son nouveau travail : réceptionniste Pokémon (il y a pire comme job d’été).
Publicité
Publicité
Annoncée en février 2023 lors de la conférence Pokémon Presents, la série live action avait à peine eu le temps de séduire qu’elle s’était déjà fait voler la vedette par Pokémon Sleep, l’application de suivi de sommeil. Mais à un peu plus d’un mois de sa sortie officielle, La réceptionniste Pokémon revient avec une bande-annonce séduisante, qui devrait finir d’en convaincre plus d’un.
Une série légère mais pleine d’enjeux pour Netflix, puisque la plateforme signe ici sa première série Pokémon. Si certains films de la franchise japonaise sont déjà passés sur la plateforme, aucun n’est produit par Netflix. La réceptionniste Pokémon est donc peut-être le début d’une belle collaboration entre les deux géants du divertissement.
Publicité
Pour quel public ?
Toute la famille. C’est clairement l’objectif de Pokémon ces dernières années, et cette série en est le parfait exemple. La superbe animation du studio Dwarf et le ton léger de la série devraient suffire. Évidemment, si vous êtes fan, c’est encore mieux. Avec ce design propre au stop-motion, les Pokémon n’ont jamais autant ressemblé à ceux qu’on avait (ou qu’on a encore) en peluche.