Une série documentaire sur la vie de DJ Mehdi arrive sur Arte à la rentrée

Publié le par Sandra Gomes,

Elle est sélectionnée dans la compétition Séries documentaires du festival Canneséries qui aura lieu du 5 au 10 avril 2024.

A voir aussi sur Konbini

Le légendaire DJ et producteur DJ Mehdi a eu une carrière aussi précoce que fulgurante. Celui qui a créé le son particulier de la Mafia K’1 Fry et collaboré avec les plus grands noms du rap en France (Booba, MC Solaar, Akhenaton, Diam’s) a aussi fait briller la France à l’international sur la scène électro en devenant un des meilleurs ambassadeurs de la French Touch.

Publicité

Représentant des deux genres musicaux majeurs de ces 30 dernières années, son génie musical a laissé un héritage encore vivant aujourd’hui dans le hip-hop et l’électro, souvent cité comme une pièce majeure de la musique contemporaine française.

Publicité

Son histoire, encore méconnue du grand public, sera racontée dans une série documentaire écrite et réalisée par Thibault de Longeville, acteur du hip-hop depuis 30 ans en tant qu’écrivrain, réalistateur et entrepreneur, et surtout ami proche du producteur qu’il a accompagné dans son parcours hors normes.

On pourra y retrouver notamment des témoignages de Kery James, Rim’K, Romain Gavras, Gaspard Augé et Xavier de Rosnay (Justice), MC Solaar et bien d’autres.

Publicité

La série intitulée DJ MEHDI : MADE IN FRANCE est sélectionnée dans la compétition Séries documentaires du festival Canneséries qui aura lieu du 5 au 10 avril 2024.

Elle sera composée de six épisodes de 40 minutes et sera diffusée sur Arte à la rentrée prochaine.

Publicité