À la surprise générale, Canal+ va lancer son “univers étendu” avec deux séries originales de son catalogue. La chaîne française développe une série crossover entre La Fièvre, dont la diffusion vient de s’achever, et Baron noir, le thriller politique de Jean-Baptiste Delafon et Éric Benzekri, cocréateur des deux œuvres. Attention, spoilers pour celles et ceux qui n’ont pas encore vu l’épisode final de la saison 1 de La Fièvre, puisqu’on a vu Kad Merad, alias Philippe Rickwaert de Baron noir, faire une apparition surprise dans le cabinet de la communicante Sam Berger.
Publicité
Publicité
Éric Benzekri retrouvera le réalisateur Ziad Doueiri pour cette nouvelle série, qui inclura des personnages des deux créations originales Canal+. Un crossover qui prendra potentiellement la place de la saison 2 de La Fièvre, toujours pas confirmée par la chaîne câblée, voire d’une saison 4 de Baron noir, qui s’est terminée en 2020.
Pour couronner le tout, on attend désormais l’arrivée de Marc (Jonathan Cohen) de La Flamme et du Flambeau pour foutre un joyeux bordel dans ce Canal+ Cinematic Universe, ou même de DJ Sno de Validé, la série de Franck Gastambide sur le monde du rap qui reviendra bien pour une saison 3.
Publicité
La saison 1 de La Fièvre et les trois saisons de Baron noir sont disponibles en intégralité sur MyCanal.