Une plouc à Paris pendant les JO, le retour de Sauron et Jeff Goldblum en dieu grec : on a sélectionné pour vous les séries à ne pas rater en août 2024

Publié le par Adrien Delage,

© Prime Video/Netflix

Chaque mois, Konbini sélectionne pour vous la crème de la crème côté séries !

A voir aussi sur Konbini

#1. Batman: Caped Crusader

Publicité

Si le retour du Chevalier noir va prendre un peu de temps au cinéma, Amazon nous régale au mois d’août avec une série animée Batman dans la veine du chef-d’œuvre cultissime de 1992. Produite par Matt Reeves, J. J. Abrams et Bruce Timm, Caped Crusader proposera une réinvention du super-héros dans un univers particulièrement sombre et mature. Hamish Linklater aura la lourde tâche de remplacer Kevin Conroy dans la peau de Bruce Wayne, voix originale emblématique du personnage en animation, qui nous a quittés en 2022.

Publicité

Avec son design gothique, sublime et nostalgique, Batman: Caped Crusader promet de nous ramener aux meilleures heures du justicier masqué de Gotham City.

En gros ? Batman, la série animée de 1992 en 2024.

Publicité

Où et quand ? Sur Prime Video dès le 1er août.

#2. The Umbrella Academy, saison 4

Publicité

Le glas sonne pour la famille dysfonctionnelle la plus attachante de ces dernières années. L’adaptation des comics signés Gerard Way et Gabriel Bá touche à sa fin avec cette quatrième saison de The Umbrella Academy. Pris au piège dans une réalité alternative dirigée par leur patriarche Reginald, et dénués de pouvoirs, Viktor, Luther, Diego, Allison, Klaus et Five devront tout remettre en ordre pour échapper à de mystérieux adversaires qui les traquent à travers le temps.

La saison 4 de The Umbrella Academy, c’est la promesse d’une conclusion épique, avec en prime l’arrivée du génial Nick Offerman (The Last of Us, Parks and Recreation) au casting, dans le rôle d’un savant fou, le Dr. Terminal.

En gros ? Les Hargreeves, c’est ciao.

Publicité

Où et quand ? Sur Netflix dès le 8 août.

#3. Bad Monkey

Publicité

Après Ted Lasso et Shrinking, Bill Lawrence continue sa collaboration prolifique avec Apple pour une dramédie résolument plus désopilante. Dans Bad Monkey, l’excellent Vince Vaughn incarne un détective à la retraite qui se reconvertit en contrôleur sanitaire de restaurants, en Floride. Mais après avoir retrouvé un bras découpé dans une glacière, il renoue avec son ancienne passion dans l’espoir de démanteler une organisation mafieuse qui sévit entre Miami et l’archipel des Bahamas.

Entouré de deux super actrices, Jodie Turner-Smith et Michelle Monaghan, Vince Vaughn va nous régaler en pseudo-enquêteur boomer et complètement dépassé par les événements.

En gros ? (Not so) True Detective.

Où et quand ? Sur Apple TV+ dès le 14 août.

#4. Emily in Paris, saison 4, partie 1

Emily Cooper va-t-elle sauver les Parisiens du chaos entraîné par les Jeux olympiques ? Rien n’est moins sûr, mais son interprète Lily Collins a promis une saison 4 plus folle et audacieuse, alors que la vengeance sera le thème principal de ce chapitre découpé en deux parties. Deux beaux gosses italiens rejoignent d’ailleurs le casting, incarnés par Raoul Bova et Eugenio Franceschini, histoire de perturber le cœur et le quotidien de la plouc américaine.

Au programme aussi de cette saison 4 : un caméo surprenant de Brigitte Macron dans son propre rôle. Va-t-elle se baigner dans la Seine comme il est de tradition depuis quelques semaines ? On n’en sait foutrement rien, mais on peut vous assurer qu’il ne faudra pas rater cette première partie, alors que la seconde arrivera dès le 12 septembre.

En gros ? Emily in Jeux olympiques.

Où et quand ? Sur Netflix dès le 15 août.

#5. Kaos

Non, vous ne rêvez pas, Jeff Goldblum va enfin incarner le rôle pour lequel il est né : Dieu. Ou plutôt Zeus, puisque Kaos reviendra sur la mythologie grecque mais à l’époque contemporaine. Une série complètement barrée créée par le maître en la matière, Charlie Covell (The End of the F***ing World), où la fin du monde approche lorsque Zeus entre en dépression. David Thewlis, Cliff Curtis et Janet McTeer camperont également d’autres divinités du mont Olympe, respectivement Hadès, Poséidon et Héra.

En gros ? Jeff tout-puissant.

Où et quand ? Sur Netflix dès le 29 août.

#6. Le Seigneur des anneaux : Les Anneaux de Pouvoir, saison 2

Rien ne va plus dans le prequel du Seigneur des anneaux, alors que le terrible Sauron est de retour en Terre du Milieu. Dans la saison 2 des Anneaux de Pouvoir, qui promet d’être plus épique, musclée et rythmée que la première, les showrunners ont promis d’approfondir le riche lore de Tolkien, en mettant principalement en avant les antagonistes de l’histoire. On verra aussi une bataille supposément grandiose entre les Orques et les Elfes, menés par Galadriel, Elrond et Gil-galad.

On découvrira aussi pour la première fois à l’écran l’immense région située à l’est du Mordor, les terres de Rhûn, où se rendront Nori, Poppy et l’Étranger.

En gros ? Ça va chier en Terre du Milieu.

Où et quand ? Sur Prime Video dès le 29 août.

#7. Terminator Zero

Netflix prend le pari risqué de décliner la franchise Terminator de James Cameron en anime, qui plus est avec une histoire pleinement canon avec les films de la saga. Les personnages et l’intrigue, qui se déroule au Japon, ont été animés par Production I.G, un studio d’animation de renom (Kaiju n°8, Vinland Saga, la première saison de L’Attaque des Titans).

À la fin des années 1990, un brillant informaticien tente de créer sa propre intelligence artificielle afin de concurrencer SkyNet. Mais alors qu’il s’apprête à réussir, un robot venu du futur est envoyé à sa poursuite pour le tuer lui et toute sa famille. Heureusement, il pourra compter sur une mystérieuse guerrière, Eiko, pour le protéger et contrecarrer les plans du Terminator.

En gros ? Kawaii Terminator.

Où et quand ? Sur Netflix dès le 29 août.