Il y a quelques jours, une Swiftie dont le pseudo est @maddie.braps a posté une vidéo sur son compte TikTok. On la voit, entourée de deux amies, à l’extérieur du stade où son idole Taylor Swift donnait un concert à Sydney. Quand les premières notes d'”Exile”, la chanson qui lui a “sauvé la vie” comme elle l’affirme, retentissent, Maddie se met à hurler et à pleurer à chaudes larmes, totalement envahie par ses émotions.
Publicité
Il n’en fallait pas plus pour qu’Internet s’empare de la vidéo et en fasse un mème pour tourner la scène en dérision.
Publicité
“L’époque où les gens ressentaient de la honte me manque.”
Publicité
“Ses amies sont tellement fortes. Je serais morte de rire à leur place. Pourquoi ta réaction à Taylor Swift qui chante ‘Exile’ est la même que moi quand j’ai appris la mort de mon père.”
Publicité
“La fille à droite a tellement commandé un Uber après ça.”
“La fille à gauche qui secoue la tête, elle se dit clairement ‘ne ris pas, retiens-toi, ne le fais pas’.”
Publicité
“Moi, mais avec le titre ‘Temperature” de Sean Paul.”
Publicité
“Bella Baxter dans Pauvres créatures quand elle découvre qu’il y a des injustices dans la société et que les pauvres existent.”
“L’amie à droite qui donne tout ce qu’elle a pour ne pas rire.”
Maddie, de son vrai nom Madison Blackband a, quant à elle, supprimé la vidéo originale de son compte, pour poster un droit de réponse dans lequel elle déclare : “Pour toutes celles et ceux qui pensent que ma réaction n’était pas authentique, je vous invite à lire mon interview dans Rolling Stone“.
@maddie.braps for everyone who didn’t think my reaction was genuine, go read my rolling stone interview 💅🏼🫶🏻 #exile #taylorswift #erastour ♬ stop getting more likes than me - dee ❦
Effectivement, voici ce qu’elle a confié par la suite au magazine musical :
“J’ai réagi comme ça. Je sais que mes amies ne me jugeaient pas. Je suis comme ça. Je suis une passionnée. L’opinion des gens qui pensent que c’est gênant ne compte pas parce que ce n’est pas mon sentiment et je n’ai pas à me sentir embarrassée juste parce que quelqu’un estime que je le devrais. Je comprends pourquoi ça fait marrer les gens. Moi aussi j’ai ri en me voyant quand je l’ai regardée à nouveau.”